Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 08:56

S'il y a des acteurs,des comédiens dont on tombe amoureuse quand on est  petites (et même un peu plus grandes),il y a aussi des actrices,des comédiennes qui nous font phantasmer par leur beauté,leur grâce et leur préciosité.

 

 

  " B initials,B initials,B initials BB..."

 

brigitte_bardot_reference.jpg

 

La "Rolls" comme l'appelait Gainsbourg...Je l'admirais dans "Et Dieu créa la femme" même si je ne comprenais pas tout ce que véhiculait son personnage.Plus tard quand j'ai eu l'âge de tout comprendre de ce film,je l'ai enviée! La garce ,qu'est-ce qu'elle est belle!

 

Ingénue,impudique et libérée,parfois femme,parfois enfant,BB créait l'émoi parmi les hommes du petit village de pêcheurs...La scène où sa silhouette se dessine derrière un drap blanc qui sèche au soleil est sans doute l' une de ses plus belles séquences .


Si Dieu créa la femme, Bardot,elle,créa Saint Trop'.

 

 

"Norma Jeane Baker..."

 

M-Monroe-couleur-1.jpg

 

Marilyn...Ah...Marilyn...Elle me rend triste à trop la regarder.

L'entendre chanter dans "La rivière sans retour" est une chose qui me touche à chaque fois.Le timbre de sa voix et ses respirations dans "One silver dollar" me retournent l'épiderme à chaque écoute...Et puis Marilyn et Robert Mitchum amoureux...Wouaaah...

J'aime tout chez Marilyn.Sa souffrance et sa beauté sont tellement liées qu'elle m'émeut,m'attendrit et me bouleverse dans chacun de ses films.Et je pense que ne voir en elle qu'une jolie blonde idiote est une...idiotie!Oui elle est blonde et pulpeuse,oui il se dégage d'elle une odeur de sexualité aussi forte que celle qui se dégage de la terre après une pluie d'été mais une fois que l'on s'est donné la peine de regarder plus loin que son apparence,on ne peut que s'émouvoir de la fragilité de son destin.

 


Farrah Fawcett 

 

  farah-fawcett2.jpg

Si j'avais été un garçon je serais sans doute tombé amoureux d'elle à chacune de ses (trop rares) apparitions dans la série "Drôle de dames".Farrah Fawcett.Nom de Zeus qu'est-ce qu'elle envoit celle-ci!

Son brushing,toujours imité jamais égalé reste,aujourd'hui encore un vrai défi capillaire! J'adore son côté sporty-sexy!Qu'est-ce qu'elle dégageait dans ses petits shorts moulants! Ils sont un peu comme les robes de Marilyn: on les dirait cousus sur elle!

Farrah est une véritable icône de mode(pourtant je n'aime pas ce mot mais... pour elle...).Il n'y a qu'à revoir les épisodes de "Drôles de dames" pour se rendre compte que sur elle peu importent les tenues:elle les sublime toutes!Elle est aussi belle en "chemise country-jean" qu'habillée en "hippie chic", aussi sexy en  maillot de bain qu'en robe du soir.Farrah c'est "The body" à mon avis et quand je vois son grand sourire s'offrir à la caméra,franchement,je me demande comment elle a fait pour être aussi belle.

 

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je me souviens maintenant la scène de "Et Dieu créa la femme" où BB dansait frénétiquement. Elle était merveilleuse! Belle et rebelle!<br /> <br /> <br /> Elles ont, toutes ces trois blondes, une grace innée.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée! Un abrazo caluroso!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme je suis contente de te relire!!! Youpi!!!! Enfin!!!! Quelle belle décision..... Quant aux grands esprits... Nul doute.... ;-))) Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beh dis donc c'est très gentil ça! Je ne promets pas d'être assidue ni d'être toujours très inspirée mais je ferai de mon mieux!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nath'.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais dis-donc, tu es déjà dans les propos "de mon temps" ! Tu as raison, elles étaient belles chacune à leur manière. A propos de Marilyn, quand tu parles de l'odeur dégagée par la terre après<br /> une pluie d'été  cela me fait penser à l'expression  : "terre amoureuse" Je la trouve tellement juste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette expression en revanche je sais que l'odeur qu'a la terre après la pluie s'appelle: le pétrichor(ça vient de "petra"=la pierre).<br /> <br /> <br /> <br />