Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 18:56

Les signes de la vieillesse sont nombreux.Je ne vais pas me lancer dans une longue liste ennuyeuse et peu glamour qui irait des rides de troisième génération  à la dégénérescence maculaire liée à l'âge,ce ne serait pas envisageable tant les symptômes de cette maladie très contagieuse,que certains hypocrites ont le culot d'appeler "la maturité"...(mon oeil la maturité oui!),sont peu ragoûtants...

 

J'ai eu des doutes quant à mon éternelle jeunesse dès l'an dernier,au moment de la rentrée scolaire...Chaque année,début septembre,les mêmes symptômes m'envahissent et la même épreuve se présente à moi: procéder au changement d'heure de mon horloge biologique...

L'an dernier,tous mes proches et amis m'ont tellement bien aidé à passer le cap délicat et fragile de la quarantaine que j'ai presque oublié que j'avais déjà parcouru la moitié du chemin qui ,en principe,est le mien et que je venais d'engloutir la plus belle portion de ma "première" vie...

Donc,j'avais presque oublié que j'étais devenue une vieille femme(jalousant les jeunettes et leur robes d'été arrivant à mi-cuisse,enviant la fraîcheur des filles de vingt ans autant que la coolittude des filles de trente) quand je me suis vue demander pour mon "énième" anniversaire,non pas le sac Jimmy Choo de mes rêves ni la paire de Louboutin tant convoitée mais un...un...oui oui,un...


 

ABONNEMENT AU CLUB DE SPORT!

 

J'ai passé mon entretien "d'embauche" au club cet après-midi...identité,adresse,photos(même pas retouchées ,j'ai décidé d'assumer!) et certificat médical attestant que le moteur et la carrosserie de l'engin lui permettent encore d'espèrer résister à 1 heure de cardio et 30 minutes de renforcement musculaire...

 


-Mon futur "patron": "Que recherchez-vous en venant ici Agnès?"

-Agnès:"Rester potable!"


 

Ca y est,c'est officiel: Je suis une vieille peau qu'a la trouille de devenir aussi flasque qu'un Flamby!


Beh vous savez quoi?...Ca fait peur!

 

 

abdo.jpg

 

Le jour où,vous aussi les filles,vous en serez à demander un abonnement au club de sport pour cadeau d'anniversaire(autrement dit: le jour où,vous aussi les filles,vous serez tombées aussi bas que moi),j'aurais une pensée émue pour vous(si ma mémoire ne me fait pas déjà défaut...).


PS:La première qui me met un commentaire du genre: too too too you too,too too too you too...j'lui envoie mon dentier en pleine face!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> on a coutume de dire que les femmes de 40 ans sont les plus belles...<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Tilk c'est gentil, mais la réalité est là... On n'a plus 20 ans ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> on en est tous là !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca n'en reste pas moins douloureux... ;) Mais c'est déjà ça de se sentir moins seule!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eheh... moi j'y arrive! 39 dans moins d'un mois, etr 40 l'année prochaine! J'ai aussi été un accro des salles de fitness... il faut dire qu'avant je faisais beaucoup de sport (jusqu'à 4 heures<br /> par jour), du coup j'ai eu une petite (ou plutôt une grosse) quand j'ai arrêté la compétition (karate) pour ne plus rien faire que lire et écrire (je passe mon temps à cela)... et manger... du<br /> coup, je suis obligé de me remettre à courir, c'est un minimum... eh oui, quelque soit l'âge, on est condamné au sport!<br /> <br /> <br /> Ps: je crois que c'est Véronique qui est devenue moine (nonne?) bouddhiste...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Buenas tardes, Agnesp!<br /> <br /> <br /> Muchas gracias por tu visita!<br /> <br /> <br /> También deseo que tengas un año feliz, lleno de armonía!<br /> <br /> <br /> Ahh.... sigues haciendo deporte a la sala de gimnasio?<br /> <br /> <br /> Un abrazo caluroso!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Gabriela, oui je vais toujours à la salle de sport pour transpirer!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici,<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> qu'est ce que tu fais depuis plus d'un mois tu es encore entrain d'hiberner ? c'est trop tot c'est pour plus tard<br /> .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre