Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 09:27

Le jeudi matin a lieu le marché chez nous,aussi lorsqu'il fait beau et c'est rare,et que les garçons sont en vacances,on va y faire un petit tour,panier à la main,prêt à être rempli.

 

Hier matin on y a mis:

 

    -4 nectarines jaunes,

    -1 bouquet de thym,

    -2,2 kg de pommes de terre,

    -4 courgettes rondes,

    -1 botte de radis,


    -5 oignons.

 

Total: 12.20 euros.

 

    -12 yaourts fermiers     : 4.30 euros.

 

    -435 gr de flétan          :  10.34 euros.

 

Coût total du panier         : 26.84 euros!

 

Et après on nous demande de "bien manger"!

 


Je me faisais la remarque suivante: vu le prix de l'alimentation en France,il ne devrait pas y avoir de gens en surpoids,on devrait tous être rachitiques!


En fait ça ne me fait pas rire quand je vois le prix s'afficher sur la caisse,non ,vraiment,je me dis qu'aujourd'hui manger est devenu un luxe et que comme on devinait il y a quelque temps le milieu social des gens en jettant un oeil dans leur dressing,aujourd'hui il suffit d'ouvrir leur frigo pour savoir dans quelle tranche d'impôsition ils se trouvent...C'est triste...

 

Panier-de-legumes-300x188.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ah non c'est pas normal... là ça doit être bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello ! j'adore tes petits comptes, de cette façon on voit bien comme on se fait avoir, comme on paye trop. Je suis à la campagne comme toi, et comme ta fille j'étais dans le 11e à paris, et<br /> c'est vrai que le marché de Charonne était chouette et pas cher. En campagne, les maraichers abusent. J'ai pour ma part trouvé une solution qui est franchement sympat; c'est d'aller à la ferme !<br /> Des fermes où tu vas toi même chercher tes fruits et légumes dans le champs. Y'en a partout ! C'est ultra frais forcément, moins cher, et tu coup tu manges les légumes de saison. Oui bon il faut<br /> se motiver le samedi matin et aller cueillir les pommes et les haricots, mais vraiment c'est top ;-)<br /> <br /> <br /> Tchuss ! <br /> <br /> <br /> Garrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Garrice,heureuse de te lire ici!<br /> <br /> <br /> Par chez nous aussi il y a des fermes où l'on cueille soi-même,ça permet effectivement d'acheter beaucoup moins cher et de prendre l'air!<br /> <br /> <br /> Bon allez,je file,je vais faire un tour chez toi,hop!<br /> <br /> <br /> Bon hé bien je clique sur le lien de ton blog mais on me répond qu'il est introuvable...c'est normal?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je plussoie à 2000% à cette triste analyse qui veut qu'en ville (c'est moins vrai à la campagne, je crois) bien manger necessitera bientot de se prostituer.<br /> <br /> <br /> Bientôt au bureau on entendra :<br /> <br /> <br /> " alors tu prends des vacances cette année ? Ben non, j'ai donné à bouffer à mes gosses autre chose que des pâtes au beurre, alors tu comprends...."<br /> <br /> <br /> Et encore t'avais pas acheté d'Actimel, lol (oui je fais une fixette, je sais , sur ce qui est pour moi désormais un<br /> symbole d'arnaque marketingo-alimentaire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le souci c'est que moi je suis en pleine campagne! Ma nièce qui est dans le 11ème à Paris a un  marché en bas de chez elle avec des fruits et légumes de qualité à des prix trèèèèèèèès<br /> raisonnables alors cherchez l'erreur?..<br /> <br /> <br /> Bon,si j'étais plus courageuse je ferais mon jardin mais bon,le jardin c'est comme les gosses ça n'attend jamais et moi je suis comme la mauvaise herbe: je repousse souvent! Alors je profite des<br /> jardins des autres quand je peux et pour le reste je me fais arnaquer!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour moins cher au supermarché tu aurais pu t'acheter des plats cuisinés, des conserves, des chips et pleins de yaourts bourrés d'additifs: tu aurais fait des économies et tu aurais vu que c'est<br /> là d'où vient notre obésité! Bon j'ai quand même une solution pour alléger ton panier et ton porte-monnaie: achète-toi une yaourtière (j'ai trouvé la mienne pour 5€ dans un vide-grenier, pots<br /> compris), au prix où tu payes tes yahourts tu l'auras vite amortie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pire c'est que je rempli mon caddie aussi au supermarché!<br /> <br /> <br /> ca fait les crèmes brûlées et les îles flottantes les yaourtières?...!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu veux un bouquet gros comment ? Je t'écris plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un bouquet de mariée!<br /> <br /> <br /> <br />